Entretenir ses relations publiques autour d’événements sportifs ou culturels est un outil de communication qui a largement fait ses preuves ! Que les participants soient des collaborateurs, des partenaires ou des clients, « l’Hospitality » laisse une empreinte forte et marque les esprits pour longtemps.
Tiveria Organisations a commencé son activité il y a 20ans en constituant des packs VIP autour du Grand Prix de Monaco ou des festivals de musique de la Côte d’Azur comme le Festival Jazz à Nice, les Nuits du Sud à Vence ou le Festival Jazz à Juan…
Aujourd’hui l’organisation d’opérations de relations publiques est une des spécialités majeures de l’agence, une vraie marque de fabrique sur laquelle elle a monté sa réputation.
Nous souhaitons faire part à travers les articles de ce blog de notre actualité en termes d’opérations de relations publiques, d’« Hospitality »…
L’« Hospitality » c’est quoi ?
L’hospitality (Terme Anglo-saxon francisé en hospitalité) peut s’entendre comme une opération de relations publiques, de communication ou de motivation pour les entreprises, organisée à l’occasion de grands événements internationaux. L’opération peut s’adresser à des clients, des collaborateurs ou bien des invités privilégiés (tels que partenaires, grands comptes, leaders d’opinion…).
Par le terme Relations Publiques s’entend l’ensemble des activités visant à susciter un esprit de coopération générateur de lien social et de résultats économiques et visant aussi à établir à l’intérieur du groupe une compréhension et une confiance.
Lors d’un événement sportif, un match de foot par exemple, les personnes profitant de cette « hospitalité » auront droit à divers services comme un emplacement privilégié dans le stade (salon privé, loges, tribunes officielles…), une restauration haut de gamme, des animations à la mi-temps ou encore une rencontre avec les joueurs après le match.
La tendance à la communication par des opérations d’hospitality est prise très au sérieux commercialement par les organisateurs de grands événements culturels et sportifs et par les grands lieux d’accueil de ces manifestations comme les salles de spectacles, les parcs d’exposition, les théâtres, les stades…
Les infrastructures pour permettre des prestations VIP sont mises en place un peu partout…
Exemple du nouveau Stade Vélodrome
L’objectif du nouveau Stade Vélodrome inauguré en 2014, était de faire des matchs de l’OM le rendez-vous incontournable pour toutes les entreprises de la région. Plus de 620 entreprises (et donc plus de 3200 VIP) se retrouvent chaque match dans les salons VIP pour suivre la rencontre, mais aussi pour faire du réseau et du business.
73 loges et 8 500 m² de salons pour accueillir du BtoB voir même du BtoC !
Aujourd’hui le Vélodrome en mode « VIP » c’est :
- 73 loges privatives allant de 16 à 30 places
- 5 formules VIP avec des positionnements permettant de répondre à « tous les budgets »
- Des business seats à partir de 110€ HT par match
- 5 étages en tribune Jean Bouin dédiés aux prestations VIP
- Une Tribune présidentielle au cœur de la tribune Jean Bouin avec une corbeille pouvant accueillir 40 VIPs++ par match
Donc n’hésitez plus, faites du « corporate hospitality » et offrez à vos relations publiques la possibilité d’assister en premières lignes aux grands événements sportifs et culturels.
Sortez le grand jeu avec un séjour à Dublin autour du match de rugby Irlande/France en loge VIP, avec une terrasse privée au-dessus du célèbre Grand Prix de F1 de Monaco ou bien encore avec un cocktail sur la plage de Juan les Pins au son des plus grands Jazzmen…
Tiveria Organisations vous installera toujours aux meilleures places et organisera votre séjour dans son ensemble.
Nous proposons la billetterie, le transport, l’hôtellerie, la restauration… des programmes sur-mesure, afin que vous assistiez aux plus grands événements sportifs ou concerts en France et à l’étranger dans les meilleures conditions !!