Le mois de décembre approche à grands pas et vous avez envie d’organiser une soirée d’entreprise pour fêter cette fin d’année ? Que ce soit pour féliciter l’atteinte des objectifs de vos collaborateurs ou tout simplement pour fédérer votre équipe, vous voulez que cette soirée soit parfaite, à l’image de votre marque et de vos valeurs.
Vous êtes au bon endroit ! Dans cet article, nous vous dévoilons les étapes à suivre pour réussir votre soirée d’entreprise.
Définir votre cahier de charges
Un cahier des charges complet vous permet de gagner gain de temps considérable !
Tout d’abord, posez-vous les bonnes questions :
• Quels sont les objectifs de cette soirée ?
• Quand et où l’organiser ? Dans vos propres locaux, à l’extérieur ?
• Quel budget vous voulez allouer ?
• Qui sera invité ?
• Est-ce qu’il faut prévoir des animations ?
Trouver un lieu adapté à vos besoins
Le lieu est l’un des éléments le plus important pour la réussite de votre soirée. Tout va dépendre de vos objectifs, attentes, du nombre d’invités et de votre budget.
Vous pouvez opter pour un lieu effet « Wahou », un restaurant adapté, un domaine privatisé, un hôtel de prestige, une salle de réception.
Selon votre région, vous pouvez louer un bateau, un musée… Enormément de lieux insoupçonnés proposent la location d’espaces pour vos évènements, n’hésitez pas à demander un devis !
Attention, si le lieu vous est loué brut, il vous faudra prévoir la décoration, la sonorisation, les lumières, le mobilier nécessaire, le traiteur et l’animation musicale de votre événement.
Trouver une animation pour pimenter la soirée
La parfaite soirée d’entreprise est composée :
• D’un bon apéritif
• D’un cocktail dinatoire
• D’un Dj pour l’animation musicale
• D’un espace de danse
• D’une animation pour renforcer la cohésion de votre équipe
Sur ce dernier point, nous vous conseillons quelques animations, à adapter, là encore en fonction de vos besoins :
• Soirée casino : Niveau plaisir, c’est le jackpot. Immergés dans une atmosphère Casino avec des tables de jeu illuminées vos collaborateurs échangent et profitent pleinement de la soirée.
• Murder Party. Si vous avez optez pour un manoir ou un château pour votre soirée d’entreprise, cette animation sera parfaitement adaptée !
• Le grand classique qui marche à plein tube : la soirée Karaoké !
• Sur le principe des jeux de culture générale et à thèmes, organisez un Quiz pour inviter les participants à challenger leurs connaissances. Qui sera incollable sur les grands classiques du cinéma ? Quelle équipe maîtrise les musiques actuelles ? Quels collègues se révèleront fans des années 80 ?
L’ingrédient indispensable de toutes vos animations est sans aucun doute : la borne Photobooth !
Faite appel à Tiveria pour l’organisation de votre soirée d’entreprise
L’organisation d’une soirée d’entreprise n’est pas de tout repos. Vous manquez de temps pour en assurer la gestion ? Faites confiance à nos chefs de projets pour l’organisation de votre soirée. Nos experts armés d’un carnet d’adresses bien rempli vous aiguilleront sur le format le plus adapté à vos besoins tout en respectant votre budget et votre stratégie d’entreprise. Notre équipe a une solide connaissance de tous les rouages de ce métier et saura vous concocter un programme sur mesure.
Le plus de Tiveria : votre chef de projet sera votre interlocuteur unique et dédié. Il sera présent durant votre événement pour veiller au bon déroulement de ce dernier de A à Z.
Pour vous guider et vous accompagner dans l’organisation de vos événements « durables », n’hésitez pas à contacter Tiveria Organisation.